L' A.P.E

L' association des parents d' élèves (A.P.E) existe depuis 1931, ce qui explique qu' avec le temps, elle a pris une place non négligeable au sein de l' école, par sa participation aux décisions (puisqu' elle est présente au conseil d' administration), mais également par sa collaboration aux actions entreprises tant sur le plan pratique que sur le plan financier.

- Sur le plan pratique, son rôle est très important : organisations diverses d' animations comme le marché de Noël ou le repas de fin d' année.

- Sur le plan financier : participation pour certains travaux nécessaires au bien être des élèves comme l' achat de bureaux, tables de ping-pong, materiel de gymnastique, participation dans la rénovation des classes et dans les voyages de fin d' année.

Chaque classe est représentée par deux parents, élus durant le premier trimestre de l' année scolaire en cours. Ils sont le lien entre l' ensemble des parents et le corps enseignant. Toutefois, chaque parent est invité à aider l' A.P.E selon ses possibilités.

L' Assemblée Générale a lieu le premier trimestre de l' année en cours avec les interventions de la Présidente du Conseil d' Administration et de la Directrice de l' école.

Les réunions de l' A.P.E ont lieu les premiers mardis de chaque mois.